Dékadré / Cirk an Zékli

Interventions en espace public

En association avec Cyclones Production, compagnie engagée dans une démarche théâtrale de proximité, Cirquons Flex réunit autour du projet Dékadré deux acrobates de cirque, deux danseurs, un traceur, un jongleur et un musicien.

Dékadré vise à concevoir un dispositif d’intervention artistique sur l’espace public, capable de proposer une lecture sensible de chacun des territoires d’intervention en s’adaptant à ses singularités.

Entamée en 2016, la phase de recherche a donné lieu à deux résidences en quartier et collège. L’année 2017 verra le projet entrer en phase de création. Trois interventions test sont prévues durant le dernier trimestre 2017 sur des quartiers du Nord, de l’Est et de l’Ouest de l’île. Les premières phases de diffusion débuteront en 2018.

Forme légère, Dékadré viendra percuter la réalité et le quotidien d'un espace pour en proposer une lecture inhabituelle et poétique et susciter la rencontre de publics consommateurs et non-consommateurs de culture.

 

Equipe artistique : ??

Performeurs : Virginie Le Flaouter (acrobate - Cirquons Flex), Vincent Maillot (acrobate-Cirquons Flex), Emilie Smith (danse), Eric Maufroy (parcours - New gravity), Marion Brugial (danse), Toky Ramarohetra (jonglerie - Cirké craké)??

Régie : Sébastien Huaulmé

Administration / Production : Laure Denis

 

ACTU@CIRQUONSFLEX