Circonvergence

Circonvergence

Symbole de l’esprit d’ouverture guidant la démarche de Cirquons Flex depuis sa création, Circonvergence, première rencontre indianocéanique des arts du cirque et du mouvement acrobatique, marque un tournant important pour la compagnie.

17
1
16
13
18
L’océan Indien en mouvement contemporain
Circonvergence

Symbole de l’esprit d’ouverture guidant la démarche de Cirquons Flex depuis sa création, Circonvergence, première rencontre indianocéanique des arts du cirque et du mouvement acrobatique, marque un tournant important pour la compagnie. Organisé et produit en novembre 2016 par Cirquons Flex, la Cité des Arts et le Séchoir, avec de multiples partenariats (locaux, hexagonaux, mais aussi malgaches, sud-africains et caribéens), cet événement conçu à l’image des conventions a vu dialoguer acrobatie, cirque, Parkour (acrobatie de rue), danse hip-hop, capoeira, slackline, street workout, arts martiaux…

Une formidable cour des miracles aussi contemporaine que tropicale qui a donné naissance à un Kabaré océan Indien, restitution publique du fruit d’une courte résidence commune entre Cirquons Flex, des circassiens malgaches et sud-africains, une danseuse contemporaine, un acrobate de Parkour et un clown. L’accueil plus que chaleureux du public et des professionnels n’a pu que conforter Cirquons Flex dans ses projets.

Dans le sillage de cette dynamique, Cirquons Flex propose ainsi Cirk an Zékli, dont la restitution est prévue dans l’espace public lors du Leu Tempo festival 2017. Circassiens de la zone océan Indien et artistes impliqués dans la future création de Cirquons flex, Dékadré, poursuivront ainsi leurs échanges, entamés depuis 2013, visant à créer un langage circassien commun..

ACTU@CIRQUONSFLEX