Le projet de création de la Cie Cirquons Flex, Radio Maniok s’inspire d’une période marquante de notre histoire insulaire. Les Années Terribles, durant lesquelles la population de La Réunion, coupée du reste du monde, a dû envisager brutalement son autonomie, sans y être préparée, raisonnent avec les questionnements qui traversent la société d’aujourd’hui.
En présence de l’historien Loran Hoarau, partenaire ressource de cette création, ainsi que des membres de l'association Le Clan et Oasis Réunion nous vous invitons à venir découvrir, les données historiques de cet événement et participer à une discussion autour des enjeux contemporains, des aspirations que l’on peut nourrir pour notre île.
Ce temps réflexif sera suivi d’un temps de détente convivial en compagnie du groupe La Sépia et de ses compositions intimistes. «Shanté Fantézi, Romans Surpiké, Voyaz Kromatik», des textes doux ou abrasifs, toujours poétiques, des mélodies évidentes, un brin décalées, une interprétation sensible, ils nous font l’honneur d’être présent pour ces premières Rencontres de l’Îlet Chapitô dans le cadre de leur tournée Guétali 2023. Un régal sonore pour une belle fin de journée. Un beau moment assurément.
Le concert de La Sépia est organisé dans le cadre du dispositif Guétali - avec le soutien de la Région Réunion
Ce projet a été financé à l’aide du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) dans le cadre de la réponse de l’Union européenne à la pandémie COVID-19 (REACT-UE). L’Europe s’engage à La Réunion.
Avec le soutien de la Ville de Saint-Denis.